Realmac Software

Welcome to the RapidWeaver Community Forums, where you can chat with RapidWeaver users from around the world!

[Résolu] Mise en téléchargement

hugo37100hugo37100 Posts: 11Members
Bonjour voici mon problème, j'ai créer mon site ( hébergement ovh ) il est ligne parfait mais... je souhaite y mettre des fichiers en téléchargement, donc : partage de fichier on créer la page etc...

Alors ça marche parfaitement quand j'y met des fichiers héberger sur mon mac mais quand je les héberge dans ressources et que je copie l'adresse url ça ne passe pas ....

Comment faire ?

D'avance merci ...

Comments

• momo-frmomo-fr BordeauxPosts: 188Moderators
    Tu ne dis pas exactement ce qui ne marche pas. Erreur "fichier non trouvé" ?

Qu'elle URL renseignes-tu ?

J'ai fait un essai avec un fichier hébergé sur un de mes sites et ça fonctionne très bien avec la bonne url : http://mon.domaine.fr/mon.dossier/mon-fichier.zip

En utilisant une entrée qui utilise une URL externe.
  • hugo37100hugo37100 Posts: 11Members
    Bonjour donc je renseigne de l'url qui m'est donné dans les ressources de rw. j'ai également essayer de faire le transfert du fichier directement avec filezilla et il me dit a chaque fois la même erreur : serveur non trouvé ou accès interdit ...
  • momo-frmomo-fr BordeauxPosts: 188Moderators
    Ok, je viens de comprendre ta phrase, tu mets des fichiers dans la partie "ressources" du site, tu veux les partager sur plusieurs pages je suppose ?

Pour avoir le lien direct vers le fichier il faut publier le site d'abord…

Puis, tu verras apparaître la bonne URL qui pointe vers ton fichier, c'est celle-là qu'il faut mettre dans la page de Téléchargement de Fichiers.

Pour faire simple, cette url sera du type :
    http//ton_nom_de_domaine/resources/ton_nom_de_fichier.extension

Note que c'est "resources" et pas "ressources" avec 2 's'.

Maintenant ça devrait rouler…
  • hugo37100hugo37100 Posts: 11Members
    super merci beaucoup :) tu m'a sauvé ;)

bonne journée a toi :)

Leave a Comment

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler