Existe-t-il un bout de code à placer dans le répertoire du site pour empêcher l'aspiration des pages par des outils tels que "SiteSucker.app" ou d'autres encore ?
Si oui, lequel et où le placer ?
De ce que j'ai lu sur ce sujet c'est très (trop ?) difficile de contrer ce genre de chose, du fichier htaccess au snifeur Php en passant par tout un tas de restrictions à base d'user agent, rien n'est efficace à 100% et ça demande compétence et surtout maintenance… c'est à dire rien de simple comme un "bout" de code.
Dans mon esprit l'expression "un bout de code" n'est pas réductrice à quelque chose de simple, bien au contraire, je suis parfaitement convaincu que l'écriture du code requiert des compétences pointues. J'aurais du dire "un snippet" ou un "paquet prêt à l'emploi". Ceci dit, je ne sais pas, car je ne suis pas du tout développeur, si un fichier htaccess doit être placé en tête de chaque page ou bien a côté du index.html pour faire échec à l'aspirateur.
Comments
Merci pour cette information.
Dans mon esprit l'expression "un bout de code" n'est pas réductrice à quelque chose de simple, bien au contraire, je suis parfaitement convaincu que l'écriture du code requiert des compétences pointues. J'aurais du dire "un snippet" ou un "paquet prêt à l'emploi". Ceci dit, je ne sais pas, car je ne suis pas du tout développeur, si un fichier htaccess doit être placé en tête de chaque page ou bien a côté du index.html pour faire échec à l'aspirateur.
Cordialement
deja une debut a cette adresse
Ensuite faut mettre à jour