Salut les amis ... ouai c'est encore moi (le relou lol) petite question concernant block, je prends un thème (n'importe lequel) largeur 960px, je fais une page block donc de 960px de largeur aussi je met quelques textes, images au centre avec l'option alignement dans block c'est très simple, je veux donc visualiser mon rendu et là plus rien n'est droit mes images ne sont pas centrer mon texte tout à droite es mordu ... je ne comprend pas bien pourquoi !
Comments
Pour avoir l'espace maxi en largeur j'utilise un Content size fluid à 99% (dernier onglet de l'inspecteur).
Ce plug-in est finalement moins souple que Stacks à mon avis, car trop aléatoire.
J'ai créé une page Kwix (que je masque du menu), une page Stacks (dans mon cas la home page).
ATTENTION : je nomme le dossier de la page Kwix en "kwix" justement, c'est important pour la suite.
En affichant le code source (Pom+Alt+U) de la page Kwix je récupère le code du menu Kwix, quelque chose comme ça :
Pour fonctionner le module Kwix va piocher dans les rw_commons le Javascript qui va bien avec ce code (à placer dans la partie "Entête" de l'inspecteur de page Stacks) :
<script type='text/javascript' charset='utf-8'>var yhBlankImg='';</script><!--[if lte IE 6]><script type='text/javascript' charset='utf-8'>var yhBlankImg='files/blank.gif';</script><style type='text/css'>.kwix-item img,.kwix-item,.kwix-right,.kwix-farRight{behavior: url('files/iepngfix.htc');}</style><![endif]--><script type='text/javascript' src='files/mootools.1.11.js'></script><script type='text/javascript' src='files/kwix.js'></script>Ce qu'il faut comprendre c'est ces différents codes ont des url pour les fichiers qui sont relatives à la page Kwix, si tu veux les utiliser ailleurs il faut modifier ces URL pour les faire pointer sur les bons fichiers.
Pour le premier code (menu Kwix) si je colle ce code dans ma page Stacks qui est en racine (fichier index.html du site) je dois modifier les liens du type : En : J'ai donc ajouté le nom du dossier de la page Kwix dans l'url, le fichier index ira dans le sous-dossier "kwix" chercher un dossier "files" où sont toutes les images du menu Kwix.
On fait presque de même avec le code mis dans la section "Entête" de l'inspecteur de page, sauf qu'entre le code présent dans la page Kwix et celui une fois exporté ou publier les liens pointent vers un sous-dossier de rw_commons/plugins/, donc on modifie les url de ce code comme suite :
Devient : Car on est en racine ici, donc le dossier rw_commons est juste à côté du fichier index.hml de la page Stacks.
En preview ça ne marche pas, c'est normal, tu exportes le site et tu verras que tout fonctionne.
A ce stade il faut réfléchir aux liens que tu auras dans ta page Kwix, eux aussi auront besoins de modification car on aura le menu en racine et non en sous-dossier, donc les liens auront un ../ en premier, il faudra l'enlever pour retrouver ses petits.
Clair, facile, simple et… pas évident à faire, mais gratos.