Realmac Software

Welcome to the RapidWeaver Community Forums, where you can chat with RapidWeaver users from around the world!

[Résolu] Problème enregistrement de pagesRW

PaulMaximePaulMaxime ParisPosts: 79Members
Bonjour

J'ai depuis ce matin un "petit" problème sur un fichier RW que j'utilise depuis plusieurs années…
Quand je modifie une page, et que j'enregistre la modification, apparait une alerte:
Exception lors de l'exportation du site
*** -[NSCFString substringWithRange:]: Range or index out of bounds

Je ne peux plus quitter le document et si je ferme RW, lorsque j'ouvre à nouveau le sandwich, les modifications n'ont pas été prise en compte.

J'ai redémarré RW, et le mac, vérifié les permissions du disque…
Cela ne se produit qu'avec ce sandwich, et pas avec d'autres sites RW

Quelqu'un a t-il eu semblable problème, et comment s'en est-il sorti?
Pb_RW.jpg
604 x 374 - 58K

Comments

• PhilippePhilippe Beynost, FrPosts: 411Members
    Bonsoir,
    en enregistrant sous, cela donne quoi ?
    Un plug-in utilisé dans ce projet qui n'est plus à jour ? Une image qui merde ?
  • PaulMaximePaulMaxime ParisPosts: 79Members
    Merci de me répondre.

1/ Impossible "d'enregistrer sous"…
    2/Tous les plug-in sont à jour.
    3/ Si je reprend un vieil exemplaire du site (heureusement que je fais des sauvegardes), impossible d'enregistrer des modifications alors que je pouvais le faire avec ces versions il y a une quinzaine de jours.
    4/ Si je prend un autre de mes sites, il est possible d'enregistrer des modifications (je viens de le faire avec un tout petit site, je vérifierai demain avec un autre site plus conséquent)

Je veille sans arrêt à ce que toutes mes applications soient à jour. Peut-être est-ce dû justement à une mise à jour qui fait conflit? … Je cherche et viens de perdre une journée de travail sans résultat.
    La nuit portera-t-elle conseil?
  • momo-frmomo-fr BordeauxPosts: 188Moderators
    Tu as combien de pages dans ce site ?

Une autre façon de faire c'est de dupliquer le fichier, de l'ouvrir et de supprimer progressivement des pages en regardant si le problème disparaît, tu peux dénicher si une page pose problème et te centraliser dessus, tu vas trouver ce qui cloche ainsi, en moins d'une journée normalement… :)
    Merci de l'intérêt que tu portes à mon problème.
    Mon site comporte 106 pages (une cinquantaine de pages principales, et le reste en pages importées avec Pluskit)
    Grace à Time machine, je suis revenu en arrière sur les derniers enregistrements qui n'avaient pas connus de difficultés, et je m'étonne de voir que ceux-ci aussi posent maintenant problème.
    Je vais faire comme tu me le conseilles, en remontant progressivement dans les archives pour éliminer les pages qui peuvent quand même poser problème…
    mais, après avoir parcouru les pages en anglais du forum je pense qu'il y a un problème RW avec l'exportation (je ne dis pas la publication) des pages : pour des cas semblables, ils conseillent de décocher "consolider fichiers css" dans les préférences de l'application. (ce que j'ai fait bien sûr!)
    Merci encore, et bon WE
    Paul
  • PhilippePhilippe Beynost, FrPosts: 411Members
    Bonjour,
    tout comme momo, tu enlèves une page par une page et tu enregistres sous pour voir, mais ne remontes pas dans tes archives. J'ai eu le même souci avec rapidblog mais c'était un problème de mise à jour du plug. Si tu as un problème avec les fichiers des archives, ce n'est pas ton projet qui est en cause, mais la relation entre ton projet et les plug-ins.
    Tu as beaucoup de pages importées avec pluskit ? Peut-être à voir de ce côté un conflit ?
    Tu as bien tout les droits d'écriture sur ton dossier d'exportation ? Si tu exportes dans un autre dossier, cela donne quoi ?
    Bonsoir,

J'ai supprimé une à une les pages, et au bout d'une vingtaine, miracle… la page coupable était une page "Collage 2" (http://yourhead.com/collage), pluging que j'emploi souvent sans aucun problème.
    la page comportait uniquement 2 photos (de 20 ko !!!). Les photos, une fois placées sur la page, n'apparaissaient plus au bout de quelques minutes (!!!)
    J'ai remplacé la page : même problème !
    J'ai remplacé les photos : même problème !
    J'ai jeté mon logiciel RW, et ai téléchargé un autre, et j'ai jeté toutes les préférences RW à la corbeille.
    Cela semble fonctionner. Ouf, deux jours d'angoisse, mais RW est reparti sur les chapeaux de roue, fidèle, et dur à la tâche. Merci RW

Merci à vous et bonne soirée
    Paul

http://www.alainmartiniere.com/
    Deux jours plus tard…
    Une des deux photos de la page incriminée a de nouveau disparue… Je supprime la page, élimine le pluging Collage2, le recharge aussitôt, recommence la page… Tout semble rentré dans l'ordre.
  • momo-frmomo-fr BordeauxPosts: 188Moderators
    Quel nom porte ces photos ?

Tu n'aurais pas plutôt un souci de ce côté ?

Format ?

Mode couleur ?
    Merci pour l'intérêt que tu portes à ce problème.
    J'ai déjà eu des problèmes avec le nom des photos, alors… je me méfie
    Ces 2 photos (lar1.jpg et lar2.jpg) sont en jpg, RGB, réduites pour le web avec photoshop.
    Donc, normalement le problème ne vient pas de ce côté-ci. Et je viens de vérifier ce matin: depuis que j'ai effectué le changement du pluging, les images sont en place, et tout roule.
    Je te souhaite une bonne journée
    paul
    RW_Photos.jpg
    745 x 515 - 117K

Leave a Comment

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler