You are here: Forum Home / RapidWeaver International / French / Thread
Bonjour,
je viens d’acheter une licence WebYep avec l’option White Label qui permet â?? théoriquement â?? de personnaliser l’interface et de remplacer le nom du produit “WebYep” par celui de son choix. Or je n’ai trouvé aucune explication pour personnaliser WebYep !
Cherche désespérément quelqu’un qui aurait l’expérience de WebYep White Label, ou tout simplement WebYep!
Pour info, WebYep est une extension RapidWeaver qui permet simplement de mettre à jour un site à partir de n’importe quel navigateur car les pages deviennent éditables avec identifiant et mot de passe.
Bon, benâ?¦ Apparemment, il n’y a pas beaucoup d’utilisateur WebYep sur RapidWeaver dans ce forum.
Peut-être tous en vacances !
Côté personnalisation de l’interface WebYep, j’ai fini par comprendre qu’il fallait VRAIMENT plonger dans le code (CSS entre autre) et remplacer images et fichiers CSS “à la main”.
En fait, quand le site du développeur dit “Aucune connaissance en HTML ou PHP requise”, faut pas trop le croire.
J’avais testé la démo de yep il y a longtemps et je trouvais cela peu intéressant à cause la courbe d’apprentissage pour pouvoir l’utiliser.
Jette un oeil sur Pulse CMS dont l’intégration est plus simple, sinon, tant qu’à mettre les mains dans le cambouis, apprendre un CMS pas trop exigeant (genre CMS made simple).
Good luck.
Jette un oeil sur Pulse CMS dont l’intégration est plus simple, sinon, tant qu’à mettre les mains dans le cambouis, apprendre un CMS pas trop exigeant (genre CMS made simple).
Merci get anxious, mais là je dois rendre des parties modifiables d’un site existant et fait avec RW. Et puis WepYep est très sympa pour modifier des pages, dommage qu’il soit si compliqué à mettre en place.
Par exemple, je n’arrive pas à donner à l’internaute une interface pour enrichir le texte (Rich Text Editing). Pourtant dans la demo ça marche : site de l’éditeur
Pour l’interface il suffit de piocher l’un des nombreux que tu désires et le glisser dans le dossier “opt” de webyep. Je te fais suivre un MP avec lien de ce que j’ai put réaliser en quelques instants.
En revanche si tu veux progresser tu n’échapperas pas au fait de devoir lire la doc, en anglais
Jâ??ai fini par trouver dans la doc (effectivement en anglais, bonjour la galèreâ?¦ et merci Google traduction) quâ??il fallait (encore) rajouter des fonctions “à la main” dans ce dossier “opt”. C’est quand même laborieux tout ça. Ã?a donne l’impression d’un produit prometteur mais pas fini, incomplet. Dommage !
Surtout qu’il faut aller chercher des fonctions sur d’autres sites qui développent d’autres morceaux (et re-english).
Quel conseil pour choisir le WYSIWYG in-browser Editor ?
Euhâ?¦ Il est ou ton MP ?
Le WYSIWYG in-browser Editor il faut voir en fonction de ce que tu veux en faire. Il y en a des plus modulables et plus jolis que d’autre. Perso je vais à l’essentiel, il faut que ce que ça utilise ou pas les CSS déjà existantes du site par exemple.
Donc vraiment un question de goût.
Au niveau licence les deux sont les mêmes. Gratos pour le quidam et dans les 350$ pour un site commercial.
Et mon MP, normalement dans les messages privés, si tu es logué.