Nom des mois en français

Bonjour,

J’ai beau chercher je ne trouve pas comment le classement de blogs par mois utilise des termes français : « juin 2018 » et pas « June 2018 ». Une idée ?

J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé non plus.

Je pense qu’il faut modifier les « sources » du logiciel, le traduire en Français depuis l’interface (Fichier, Édition…) jusqu’à la liste de mots comme les mois, catégorie/categorie… Je connais quelqu’un qui a fait ça pendant des années sur les sharewares et les freewares, mais là il a levé le pied. Traduire un logiciel ce n’est pas que les menus, ce sont aussi toutes les boîtes de dialogues…

Par contre RW pourrait se caler sur les préférences système qui règle le pb des heures, des noms des mois et des jours.

In English so they understand.

The is no way in the English.lproj file to change the name of the months, this seems to mean that they use the system names. I’ll try something. It WORKS !

Open the application* go to Content/Resources duplicate the “English.lproj” and rename it to “French.lproj”. It’s done, relaunch RW and you’ll have an english interface with French months!

Donc : MonDisqueDur/Applications/Rapidweaver 7.app/Resources/English.lproj
On duplique et on renomme pour avoir en plus :
MonDisqueDur/Applications/Rapidweaver 7.app/Resources/French.lproj

  • To open an application and see it’s content ctrl-clic on the application icon and choose « Afficher le contenu du paquet ». You will have access to everything concernant the interface, but not the code :wink:
1 Like

Il faudra recommencer à chaque mise à jour.

Et demander à tout republier parce que pour RW rien a été modifié, les pages sont les mêmes.

Merci. ça marche pour moi aussi.
Il faut juste penser à cocher la case “localise language” dans l’inspecteur du blog (onglet advanced, date format).

This topic was automatically closed after 30 days. New replies are no longer allowed.