Theme disappears when exporting with RW8

Hello,
When I worked with RW 7, all was good.
Now when I export new pages created with RW8, all the new pages are exported without theme. I have just written lines.
The old pages created with RW 7 seem good.
I spend days and days, but I never found a solution.
Is there someone to help me please ?


The first picture is what I have after exporting new page in RW8 (lines). The second is what I have with the old pages created with RW7.

With RW8 I have problems on problems. I’m really ready to pay to have a new version RW9, WORKING WELL !
Jean-Louis ALBERT / Franceville / GABON

Screenshots or pictures really aren’t going to help you get help.

Editorial Comments like this won’t be helpful either, there’s literally thousands of users that aren’t experiencing problems using RW8.

As always if you’re looking for help on solving issues it’s best if you can provide specifics like what theme and plugins you are using, what version of RapidWeaver and screenshots of settings.

But the most helpful thing you can do to get help is an URL to at least a test page.

1 Like

Dear Sir,
Many thanks for your reply. You’re right, and I forgot a lot of informations. I really worked for more than one month and I can’t find a solution. I’m very disappointed.

I work with RW 8.2.1 on iMac with Mac OS Mojave.

My previous theme was DCGarageBand LX (it worked well on RW7 and on old pages with RW8). One week ago I bought a VENTURE 3 Theme on Michael David site. I changed the theme to see what could happen, but the results are the same.

The old pages coming from RW7 are good and the pages created on RW8 are the same (lines without theme).

I used RW since 2007 and I always found a solution, but today, I don’t know what to do.

If you can help me, I give to you many thanks for that.
Jean-Louis ALBERT / Franceville / Gabon.

Bonsoir Jean-Louis,
Je pense que je peux vous écrire en français.
Je n’ai pas de problème, de mon côté avec RW8. Il doit donc y avoir une solution pour que ça fonctionne pour vous.
Lorsque vous avez publié avec RW8, avez-vous bien fait “republish all files” ?
Je vous conseille aussi de retirer l’espace entre TOURISME et _INSOLITE pour que le %20 disparaisse dans l’url.
J’ai l’impression que le fichier de style (consolidated-486.css) ne se charge pas. C’est pourquoi le thème n’est pas appliqué, mais à ce stade, je ne comprends pas pourquoi.

Bonjour Anne,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je n’ai pas republié tout mon site car il est assez lourd, mais j’ai fait “Republish all files“ à 2 reprises en local, et toutes les pages sont sans theme, sauf la première. Pourquoi ? je l’ignore. Ce ne sont donc pas seulement les pages créées avec RW8, mais TOUTES les pages, sauf la première, qui sortent SANS THEME, lorsque je fais un Preview avec Safari.
Sur mon site, toutes les pages qui sortent correctement avec le theme, sont des pages que je n’ai pas écrasé et qui ont été créée avec RW7. Quand j’ai vu par hasard le MASSACRE, j’ai tout de suite arrêté le transfert de mes pages sur le serveur.

Concernant l’espace, je l’ai enlevé car vous avez raison (C’est une erreur de ma part).
Par contre sur cette page qui a été créée avec RW8 aussi, c’est la même chose.

Comme vous le dites, c’est le fichier de style CSS qui ne charge pas. Je suis tout à fait d’accord avec vous, mais là, je jète l’éponge car je ne sais pas quoi faire.
Curieusement, lorsque je fais une preview avec Firefox ou Chrome, les pages sortent avec le theme, et pas avec Safari. Je n’essaye même pas de les mettre sur le serveur.
-Pourquoi Safari aurait un problème ? Un mauvais paramètre ?
Dans tous les cas, si vous avez idée, je suis preneur, sinon, merci encore pour votre aide.
Jean-Louis ALBERT / Franceville / Gabon

J’ai pensé à une chose. Le paramétrage par défaut de RW dans Settings > advanced pour “file links are” est “relative to page” et c’est, d’après ce que je sais, le meilleur réglage.


Mais il y a deux autres possibilités : “relative du DOCROOT” et “relative to Website address”. Peut-être pourriez-vous essayer l’un ou l’autre réglage et voir si cela change quelque chose.
.
Sinon, il faudrait vérifier aussi la “web address” est correcte dans les réglages de publication et dans les paramètres des réglages (settings) “general”.

Bonjour Anne,
Merci pour votre réponse.
J’ai essayé avec “Relative to Website Address“, mais on a toujours les mêmes pages créées avec RW8 qui n’ouvrent pas le theme en Preview sur Safari, ni sur Firefox. La plupart des autres pages (Anciennes) s’ouvrent bien avec Safari.
J’ai le sentiment que RW8 n’enregistre pas les chemins vers le theme. Mais où ça planterait ?
Je vais essayer de charger la même version de RW8, pour la remplacer, pour voir si elle n’est pas corrompue. Je vous tiens au courant.
C’est désespérant mais encore merci pour votre aide.
Jean-Louis ALBERT

Re-Bonjour Anne,
C’est compliqué. J’ai fait 50 essais.
J’ai téléchargé la même version 8.2.1 de RapidWeaver avec le secret espoir que le logiciel soit corrompu, mais ça ne change rien. Après un Re-Publish all files, toutes les pages sont sans thème en local, sauf la première, lorsque je fais une preview avec Safari !
Si la preview est faite avec Firefox, le theme se charge. Je clique sur l’index html de la page pour lui demander de s’ouvrir avec les différents navigateurs.
Lorsque je charge quelques pages, il y en a plus de 600, c’est toujours pareil : les anciennes pages s’ouvrent avec le theme, les nouvelles (qui viennent de RW8) sans le theme.
Il est clair que lorsque RW8 fait une publication, toutes les pages (anciennes ou nouvelles) s’ouvrent sans theme avec Safari et avec theme sur Firefox (en local sur l’ordinateur). Curieux. Ça veut dire que RW8 n’arrive pas à attribuer les themes aux nouvelles pages. Pourquoi ? J’ai tout re-publié en local.
Je pense que vous êtes à cours d’idée, comme moi, mais un grand merci pour toute l’aide que vous m’avez apporté et pour le temps passé à m’aider.

Pour la publication sur le serveur de mon hébergeur, je n’utilise pas RW car je veux savoir ce qui se passe. Je fais un transfert manuel avec Transmit, qui me permet de charger quelques pages, de voir les résultats en direct et de continuer si tout va bien. C’est pour ça que j’ai arrêté le chargement de mes pages après avoir constaté les dégâts.

Jean-Louis ALBERT / Franceville / Gabon.

Hi Jean-Louis,

I have found that the css file is missing for your http://carnetsdevoyages.jeanlou.fr/Mini-Guide_du_TOURISME%20_INSOLITE_et_d_AVENTURE/ page. This is the reason why the theme is not applied on this page and an other one (contact page).
Perhaps the synchronization between your hard drive and your provider did not end well.
Try to resend your css files on your server to see if that is the solution.
Hope that helps !

1 Like

Hello Anne,

Many thanks for your reply. I checked all the CSS files on my web site and you are right, some of them are lacking.
I don’t know why, but when I exported the site on my desktop, some css files were not exported.
So, I put manually the missing files on the server, and all seems good now. When I click on the page on Safari, the page comes with its theme.

I’m very happy and I give you many thanks for your help to solve my problem. I never thought to look on these css files. The problem is well solved and the topic could be close now. Thanks again for your help.
Jean-Louis ALBERT / Franceville / Gabon.

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.